SPA = BTC0.00

A propos de la SPARTA

La SPARTA est une nouvelle crypto-monnaie qui est créée pour améliorer les relations financières entre les gens. Notre objectif est de construire des relations financières décentralisées sans intermédiaire. Des relations humaines honnêtes et justes. La SPARTA est une crypto-monnaie facile et pratique au maximum pour tous.

Pourquoi « SPARTA »?

Le nom SPARTA est composé des mots "SPArk" (étincelle) et “TArget” (cible). SPARTA est une nouvelle étincelle dans le monde de crypto-monnaie. Notre « cible d'étincelle » est de créer de nouvelles relations financières décentralisées, du сôté humain, honnêtes et justes.

De plus, la crypto-monnaie SPARTA a reçu ce nom en l'honneur de l'État de la Grèce antique la Sparte. La Sparte était le prototype d'un État idéal décrit par le philosophe Platon.. Nous avons rendu la SPARTA facile et claire au maximum. Tout comme l'État homonyme la SPARTA cherche à être idéale mais dans le monde des crypto-monnaies.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie ?

Qu'est-ce que la crypto-monnaie et pourquoi c'est la SPARTA que nous proposons d'utiliser ?

La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui fonctionne à la base de la cryptographie - la science des méthodes du codage de l'information. Contrairement aux dollars, euro et les autres monnaies fiduciaires, l'émission de la crypto-monnaie n'est pas contrôlée par l'État : on ne peut pas l'imprimer en quantité illimitée à l'ordre du gouvernement. Tous les détenteurs de la crypto-monnaie ont les mêmes droits. Et ils sont assurés par les détenteurs mêmes.

Grâce à cela, les États, les banques ou différentes compagnies ne peuvent pas influencer les opérations au sein du réseau, le taux, etc. SPARTA est un réseau complètement décentralisé.

La crypto-monnaie fonctionne à la base du Blockchain, une chaîne de données indissociable. Chaque transaction est inscrite dans les blocs qui sont indissolublement liés entre eux. Cela ressemble à un journal qui est accessible à tous et qui ne peut pas être modifié. C'est pourquoi l'authenticité de tout paiement peut être facilement vérifiée et il sera impossible de falsifier ou craquer la crypto-monnaie.

La SPARTA profite au maximum des avantages des autres crypto-monnaies et en même temps elle n'a pas leurs inconvénients. La SPARTA est pratique, sécurisée et accessible à tous au maximum, créée pour construire de nouvelles relations financières complètement décentralisées. Rendre le monde meilleur !

La crypto-monnaie comparée aux banques

Commodité

Contrairement aux banques, les opérations avec les crypto-monnaies sont effectuées 24 heures sur 24, sept jours sur sept. C'est vous qui décidez quand, où et à qui envoyer l'argent.

Les transactions économiques partout dans le monde

Les commissions de transferts sont beaucoup plus basses que celles des banques et ne dépendent pas du montant du transfert ou de la localisation de l'utilisateur du système. Vous transférez de l'argent partout dans le monde à qui vous voulez avec une commission minimale.

Les transferts rapides

Les transferts bancaires prennent 3 à 5 jours de travail en moyenne. La vitesse des virements en SPARTA dans la plupart des cas prennent 1 minute.

Protection contre l'inflation

L'inflation des monnaies nationales est de 1-20 % par an (parfois plus). La SPARTA est assurée par la quantité limitée - de l'ordre de 9 milliards de tokens - et protégée contre l'inflation. La crypto-monnaie a son taux qui est réglé par le marché.

Nos avantages

C'est-à-dire que, si vous avez besoin d'envoyer une certaine somme d'argent à une personne qui réside dans un autre pays, vous le ferez vite sans payer de grands frais de transactions et remplir un tas de papiers.

Vous n'avez qu'à indiquer le numéro du portefeuille, un montant de transfert et à appuyer sur le bouton, - le destinataire recevra les monnaies dans 1 minute. La SPARTA peut être échangée contre l'argent fiduciaire (dollars, euros, yuans, etc.) en plusieurs bourses de crypto-monnaies.

Minting (minage) et la sécurité du réseau

Comme la crypto-monnaie n'appartient ni à l'État, ni aux sociétés ou banques, elle est extraite et protégée par les utilisateurs mêmes. L'extraction de la crypto-monnaie et le maintien du réseau en sécurité sont appelées minage et ceux qui le font s'appellent mineurs.

La SPARTA fonctionne à la base de la technologie Proof-of-Stake (PoS) c'est pourquoi son extraction s'appelle PoS-minage ou minting. En fait, le minage et le minting sont la même chose mais si pour le minage il est nécessaire de disposer des machines informatiques puissantes, pour le minting, c'est le solde du compte de l'utilisateur qui est utilisé.

Pour maintenir le réseau en fonctionnement les participants du réseau SPARTA installent et mettent en route un logiciel spécial ce qui donne la chance de créer un nouveau bloc dans le réseau SPARTA.

Les chances de créer un nouveau bloc sont distribuées selon une formule spéciale entre tous les participants du réseau en fonction du montant du solde de leurs adresses. Plus il y a de tokens SPA sur le compte, plus il y a de chances de créer un bloc.

Créer un portefeuille

Quand le mineur crée un bloc, il reçoit une récompense. La récompense comprend :

les frais de transactions à l'intérieur du bloc

Une récompense supplémentaire pour la création d'un bloc en tokens SPA.

La récompense de minting dépend du nombre de monnaies sur le compte de l'utilisateur.

Si le mineur a sur son compte de 888 à 999 999 SPA inclus, il n'obtient que les frais de transactions en récompense.

Si le mineur a sur son compte plus de 1 000 000 de SPA, il obtient des tokens SPA nouvellement créés en récompense supplémentaire.

Ainsi, un groupe de mineurs maintient le réseau en fonctionnement, l'autre aide aussi la crypto-monnaie à se développer grâce aux investissements. Et, comme résultat, ils ont plus de profit. Pour éviter la centralisation, les chances de créer un nouveau bloc sont les mêmes pour tous les mineurs qui ont plus de 1 000 000 de SPA.

Les avantages techniques de la SPARTA

  • Comme c'était déjà dit, la SPARTA fonctionne à la base de la technologie Proof-of-Stake. Cela signifie que pour l'extraire et maintenir le réseau en sécurité il ne faut pas disposer des ordinateurs super-puissants. Chacun peut extraire et utiliser la SPARTA avec un ordinateur simple.
  • En utilisant la SPARTA vous payez une commission minimal de transactions. La commission initiale d'une transaction est d'un token SPA. Pourtant, contrairement aux autres monnaies, pour la SPARTA la commission est changeable dynamiquement pour rester toujours la plus basse. La commission est indispensable uniquement pour protéger le réseau contre les attaques DDoS à la différence du Bitcoin, par exemple, où la commission sert aux mineurs de moyen de tirer leur profit.
  • Un bloc contient 888 transactions.
  • La quantité totale de monnaies SPA sera de 8 888 888 888 (~9 milliards).
  • Génération d'un bloc 1 fois par minute.
    • - 1 bloc par minute ;
    • - 60 blocs par heure ;
    • - 1440 blocs parjour ;
    • - 10 080 blocs par semaine ;
    • - 43 200 blocs par mois ;
    • - 525 600 blocs par an ;
  • La capacité du réseau :
    • - 14,7 transactions par seconde ;
    • - 888 transactions par minute ;
    • - 53 280 transactions par heure ;
    • - 1 278 720 transactions par jour ;
    • - 8 951 040 transactions par semaine ;
    • - 38 361 600 transactions par mois ;
    • - 466 732 800 transactions par an.

La récompense d’un bloc qui est payée aux mineurs change dynamiquement en fonction du nombre total de blocs créés (en temps écoulé).

Période Nombre de blocs Quantité de monnaies Récompense d’un bloc
Pré-minage 0 888,888,888 -
1 500,000 4,000,000,000 8,000
2 500,000 2,000,000,000 4,000
3 500,000 1,000,000,000 2,000
4 500,000 500,000,000 1,000
5 500,000 250,000,000 500
6 500,000 125,000,000 250
7 500,000 62,500,000 125
8 500,000 62,500,000 125
Total 4,000,000 8,888,888,888 -

L'émission des SPA n'achèvera pas avant 2025.

Vous pouvez trouver la description de la crypto-monnaie plus détaillée, ses caractéristiques et le principe de son fonctionnement dans notre Whitepaper.

SPA = BTC0.00

About SPARTA

SPARTA is a new cryptocurrency created to improve financial relations among people. Our goal is to build decentralized financial relations without intermediaries. Honest and fair, SPARTA is the easiest and most convenient cryptocurrency for everyone.

Why “SPARTA”?

The name SPARTA is derived from the words “SPArk” and “TArget”. SPARTA is a new spark in the cryptocurrency world. We seek to represent progress, development and forward movement. We will create a spark by building new financial relations that are decentralized, honest, and fair.

SPARTA cryptocurrency is also named after the eponymous state in ancient Greece. Sparta exemplified the ideal state described by the philosopher Plato. We want to make SPARTA cryptocurrency as simple and clear as possible. Like the ancient Spartan city-state, SPARTA is striving to be ideal — in the world of cryptocurrencies.

What is cryptocurrency?

What is cryptocurrency? Why are we offering SPARTA?

Cryptocurrency is digital money based on cryptography, the science of data encryption. Unlike dollars, euros, or other fiat money, the issuance of cryptocurrency is not controlled by a state: it cannot be printed in random quantities by order of the government. All cryptocurrency holders have equal rights. These rights are backed by the holders themselves.

This is why governments, banks, and various companies cannot influence transactions inside the system, the exchange rate, etc. SPARTA is a completely decentralized network.

Cryptocurrency is based on the blockchain, a linked series of data. Every transaction is written to blocks that are inextricably linked. It is like a ledger that is available to everyone and cannot be altered. Accordingly, the authenticity of any payment can be easily verified, and cryptocurrency cannot be counterfeited or hacked.

SPARTA enjoys the best features of other cryptocurrencies and simultaneously offsets their disadvantages. Created to build new and completely decentralized financial relations, SPARTA is the most convenient and safest cryptocurrency available to everyone. Create a better world!

Cryptocurrency vs. banks

Convenient

Unlike bank transactions, cryptocurrency transactions are carried out 24 hours a day, seven days a week. You decide when, to whom and where to send your money.

Cost-effective transactions anywhere on the planet

Transaction fees are several times less than bank fees and do not depend on the amount of transfer or the location of the user. You transfer money to anyone from anywhere in the world with the minimum fee.

Fast transfers

Bank transfers take 3–5 working days on average. In most cases, the speed of transfers via SPARTA is one minute.

Protection against inflation

National currencies depreciate annually by 1–20% (sometimes more). SPARTA is backed by a limited number of units (about 9 billion tokens) and protected against inflation. Cryptocurrency has its own exchange rate that is regulated by the market.

Our Advantages

So, if you need to send a certain amount to a person in another country, you can do it quickly, without paying huge fees and filling out a bunch of documents.

You simply specify the wallet number, the amount of transfer and click the button, the recipient will get the coins in a minute. You can easily exchange SPARTA for fiat money (dollars, euro, yuan, etc.) at numerous cryptocurrency exchanges at any moment.

Forging (mining) and network security

Since cryptocurrency does not belong to any state, companies or banks, it is mined and its security is supported by users themselves through installation of the special software. The process of cryptocurrency mining and maintaining safe operation of the network is commonly referred to as mining, and those who are involved in this process are called miners.

SPARTA uses a Proof-of-Stake technology (PoS), so here this process is called PoS-mining, or forging. Mining and forging are essentially the same thing, however, mining requires powerful computer stations, while forging is not based on computing power, but on the user account balance.

To support the operation of the SPARTA network, participants install and run special software, thus receiving a chance to create a new block on the SPARTA network.

The probability of creating a new block is distributed among all network participants using a special formula that depends on their addresses balances. The more SPA tokens are in an account, the greater the chances of creating a block.

Create a wallet

When a miner creates a block, he or she receives a reward. The reward consists of:

Fees on transactions within the block

An additional reward of SPA tokens for creating the block

The reward for forging depends on the number of coins in a user’s account:

If a miner has between 888 and 999,999 SPA (inclusive) in an account, he or she receives only the sum of the transaction fees

If the miner has 1,000,000 SPA or more in an account, he or she is also awarded newly created SPA tokens

Thus, there are miners who support the network, and miners who also help the cryptocurrency growth by investing. Accordingly, such miners receive more profit. To avoid centralization, all miners whose balance is 1,000,000 SPA or more have an equal chance of creating a block.

Technical advantages of SPARTA

  • As mentioned above, SPARTA uses the Proof-of-Stake method. It means that its mining and maintaining the network security do not require supercomputers. Anyone on a basic computer can mine and use SPARTA.
  • Using SPARTA, you pay a minimum fee for transactions. The initial fee is 1 SPA token per transaction. Unlike other cryptocurrencies, the fee in SPARTA is dynamically variable to remain the lowest. The fee is required solely to protect the network from DDoS attacks, unlike in Bitcoin, for example, where the fee serves as a means for miners to generate profit.
  • There are 888 transactions in 1 block.
  • The total number of SPA coins will be 8,888,888,888 (~9 billion).
  • Blocks are generated once every minute:
    • - 1 block per minute;
    • - 60 blocks per hour;
    • - 1,440 blocks per day;
    • - 10,080 blocks per week;
    • - 43,200 blocks per month;
    • - 525,600 blocks per year.
  • The network capacity is as follows:
    • - 14.7 transactions per second;
    • - 888 transactions per minute;
    • - 53,280 transactions per hour;
    • - 1,278,720 transactions per day;
    • - 8,951,040 transactions per week;
    • - 38,361,600 transactions per month;
    • - 466,732,800 transactions per year.

The reward for a block changes dynamically depending on the total number of blocks created (total elapsed time).

Period Number of blocks Number of coins Block Reward
Premine 0 888,888,888 -
1 500,000 4,000,000,000 8,000
2 500,000 2,000,000,000 4,000
3 500,000 1,000,000,000 2,000
4 500,000 500,000,000 1,000
5 500,000 250,000,000 500
6 500,000 125,000,000 250
7 500,000 62,500,000 125
8 500,000 62,500,000 125
Total 4,000,000 8,888,888,888 -

SPA will continue to be issued until at least 2025.

For more information about SPARTA, its technical characteristics and operating principle see our Whitepaper.